Listing 1 - 10 of 90 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Simone Weil, philosophe et mystique française du XXe siècle, a marqué de son empreinte le genre du carnet. Les nombreux cahiers personnels qu'elle a légués à la postérité illustrent une construction au présent d'un esprit riche et vivant qui associe la réflexion intellectuelle à l'autodiscipline.
Diaries --- Authorship. --- Weil, Simone,
Choose an application
Vous aimeriez savoir comment les humoristes s’y prennent pour nous amuser ? Plongez-vous dans ce petit livre qui éclaire 120 procédés permettant de créer des jeux de mots et des bons mots. Ces procédés, l’auteur les a regroupés par petits groupes, chaque fois en raison d’un air de famille. Bien sûr, il a pris soin de les définir, mais ne craignez rien : il a mis l’accent sur les nombreuses réalisations : 1 300 au total. Réflexions, définitions, petites annonces, brefs dialogues et réparties déclencheront rires et sourires. Il a laissé la parole aux créateurs, connus ou anonymes. Parions que la connaissance des trucs et ficelles du monde de l’humour vous incitera à passer à l’action pour votre propre plaisir et celui de votre entourage.
Choose an application
« L'Auteur » demeure une notion problématique qui émerge lentement dans l'histoire, qui reste indécise, recule, disparaît. Auctor, il est d'abord celui qui augmente, accroît, puis le garant de l'œuvre que le génie humain ajoute à la création. Il est aussi celui qui, par son œuvre, détient l'autorité. Aujourd'hui, la notion d'auteur reste mouvante et polysémique, incontournable et protéiforme, et c'est bien imprudemment qu'on avait annoncé naguère « la mort de l'auteur ». Reste toujours l'œuvre qui, en tant que création de forme originale, définit son auteur. C'est cette problématique de « l'auteur » de textes littéraires qui est soumise ici aux points de vue d'historiens de la littérature, de critiques littéraires, de juristes, d'une bibliothécaire, d'un éditeur et d'un psychanaliste.
Literature --- Authorship --- Congresses --- 82.081 --- -Authoring (Authorship) --- Writing (Authorship) --- Creatief schrijven --- -Creatief schrijven --- 82.081 Creatief schrijven --- -82.081 Creatief schrijven --- Authoring (Authorship) --- Congresses. --- Authorship - Congresses --- écrivain --- psychologie --- auteur --- Écrivains --- Création (esthétique) --- Auteur (esthétique) --- Psychologie --- Congrès --- Aspect psychologique
Choose an application
journalism --- Journalism --- Journalism. --- Writing (Authorship) --- Literature --- Publicity --- Fake news
Choose an application
Avec Internet, la communication connaît aujourd'hui une explosion sans precedent. Les discussions publiques sur Facebook façonnent notre quotidien et les autres medias sociaux favorisent les echanges et les debats. Nous avons toujours dû faire face aux idees des autres, mais jamais avec autant de rapidite et d'instantaneite. Ce foisonnement d'idees, de debats et de discussions nous oblige à faire encore davantage preuve de discernement. Pour y arriver, mieux vaut être bien equipe intellectuellement et maîtriser les principes de l'argumentation et de la rhetorique.
Rhetoric. --- Language and languages --- Speaking --- Authorship --- Expression --- Literary style --- Rhetoric
Choose an application
La vulgarisation de la notion d'auteur de film, tant du côté de la réception que de la production, fait écran à une question que la critique, héritière zélée de la Politique des auteurs mise en œuvre par les Cahiers du cinéma de jadis, ne pose plus, celle des critères qui permettraient de distinguer, de même que l'on distingue les écrivains des écrivants, les grands cinéastes des réalisateurs et des tâcherons. Ceci ne suffit pas à cela. Les critères d'appréciation étant devenus plus culturalistes qu’esthétiques, ou alors esthétisants, il n’est pas certains en bref que ceux que l’on présente comme des auteurs et les auteurs eux-mêmes soient de grands cinéastes. On ne prend guère en compte la façon dont le film fait sens au-delà de l’information, du discours, du message. Il ne suffit pas d’effets de sens, il faut que le spectateur soit mis en position de participer et même de construire du sens. Des classiques aux modernes, le cinéma a certes considérablement évolué : de nouveaux genres sont apparus, le cinéma documentaire a effectué des avancées et des mues essentielles, on n’est pas auteur aujourd’hui comme on l’était à l’époque des studios. Mais suffit-il d’être auteur ? Les critères sont plus que jamais nécessaires pour distinguer ceux des cinéastes qui sont, au même titre que les grands écrivains et artistes, des créateurs.
Motion picture authorship --- Music, Dance, Drama & Film --- Film --- Film authorship --- Film-making (Motion pictures) --- Film scriptwriting --- Filmmaking (Motion pictures) --- Motion picture plays --- Motion picture scriptwriting --- Motion picture writing --- Motion pictures --- Movie-making --- Moviemaking --- Moving-picture authorship --- Screen writing --- Screenplay writing --- Screenwriting --- Scriptwriting, Film --- Scriptwriting, Motion picture --- Authorship --- Play-writing --- Screenwriters --- questionnement --- art --- culture --- artiste --- littérature --- cinéaste --- cinéphile --- auteur
Choose an application
Authors, French. --- Diaries --- Authorship --- History. --- Camus, Albert, --- Camus, Albert, 1913-1960.
Choose an application
This work offers a practical method for scientific writers and editors to write texts for international scholars. It is ideal for students, researchers, academic scientists or commercial scientists, or anybody else who is affected by the phrase "publish or perish."
Technical writing. --- Engineering --- Science --- Scientific writing --- Technology --- Authorship --- Communication of technical information
Choose an application
Le journaliste sportif serait un « beauf » populiste, proche de la figure du supporter. À rebours de ce cliché, et des analyses qui réduisent la spécialité à un journalisme de connivence sous l’emprise des intérêts marchands, ce livre restitue la pluralité des pratiques et la complexité des logiques qui les sous-tendent. Des rédactions de médias nationaux aux terrains sportifs, en passant par les écoles de journalisme et les associations professionnelles, l’enquête lève le voile sur ce métier un peu singulier, caractéristique de la double évolution du journalisme contemporain. D’un côté, la concurrence médiatique et le renouvellement du personnel ont pour effet une diversification des modèles d’excellence avec notamment le déploiement de registres critiques et caustiques. Cette tendance est d’autant plus forte que les institutions (sportives) médiatisées renforcent leur contrôle sur l’information engendrant, en réponse, des stratégies de contournement de la part des reporters. De l’autre, cette autonomisation est très fortement limitée par les contraintes pesant sur le travail quotidien des producteurs de l’information de grande diffusion (pression managériale, alignement sur les attentes supposées du public, course au scoop, écriture dans l’urgence, dépendance aux sources officielles…). Produit d’un ensemble de facteurs mis en évidence dans cet ouvrage, l’offre médiatique dominante nourrit un spectacle dit « populaire », participant, ainsi, à la reproduction du sport professionnel et de son ordre socio-économique inégalitaire.
Sports journalism --- Sportswriters --- Authorship --- Mass media and sports --- Television and sports --- Anthropology --- sociologie --- journalisme --- information
Listing 1 - 10 of 90 | << page >> |
Sort by
|